Visites et activités à pied à Monaco - FRANCE

Monaco

Vous êtes ici :
À propos de Monaco
La Principauté de Monaco est le deuxième plus petit pays du monde. Elle est connue pour être l’un des terrains de jeu préférés des riches et des célébrités de tout pays. Argent, prestige, luxe, gloire et glamour sont partout présents. Monaco se trouve à environ 25 minutes en train de Nice et à seulement 30 minutes de la frontière italienne. La principauté est complètement entourée par la France et la mer Méditerranée. Si vous séjournez sur la Côte d'Azur, la visite de ce minuscule état dirigé aujourd’hui par le Prince Albert II est un must incontournable.

D'une superficie d'environ 2 km2 (seulement !), Monaco est surtout connue pour son casino et sa course de Formule 1 qui a lieu durant la dernière semaine de mai. Chaque année des milliers de touristes attirés par sa renommée viennent visiter la principauté, soyez l’un d’eux !

Ce que Monaco a de plus attrayant à offrir aux riches de ce monde, c’est probablement le fait que les taxes y sont faibles voire inexistantes dans certains domaines. Ce paradis fiscal offre une imposition nulle sur le revenu à tous ses résidents et garantit des taux d’imposition très bas aux entreprises. Pas étonnant que seulement 22 % des résidents de la principauté soient de vrais monégasques ! De nos jours, il est pratiquement impossible d’acquérir la citoyenneté monégasque. Mais que cela ne vous empêche pas de venir jeter un œil au mode de vie prestigieux dont seulement 1 % de la population mondiale bénéficie.

 

Des voitures de luxe, de magnifiques yachts et plein d’autres « friandises » pour les yeux vous attendent dans ce pays de millionnaires.

L'histoire officielle de Monaco, ainsi que les nombreux potins sur les célébrités qui y habitent, et toutes les anecdotes sur la famille princière sont également passionnants. Vous aimerez certainement apprendre comment ce petit rocher est devenu ce lieu où argent et

gloire ne cessent de se mêler. Monaco possède de nombreux lieux magnifiques qu’il ne faut pas oublier d’explorer : le casino de Monte-Carlo, le Palais Princier, la cathédrale Notre-Dame Immatriculée, le jardin botanique, et bien d’autres.

Alors ? Vous avez envie d’en savoir plus sur toutes les intrigues et l’histoire de Monaco et de découvrir son ambiance chic ? N'hésitez pas à vous joindre à notre voyage en train de Nice à Monaco, suivi d’une visite guidée à pied de la principauté !

Riviera Bar Crawl & Tours

 - nous offrons également nos services extraordinaires aux voyagistes, aux agences de voyages, aux entreprises mondiales et aux clients privés.

PARIS

barathon paris

CANNES

Visite guidée de Cannes

Antibes

Visite guidée d'Antibes

WALKING TOURS & ACTIVITIES IN MONACO - FRANCE

Monaco

About Monaco

The Principality of Monaco holds the title of the second smallest country in the world and is known to be a playground for those whose wealth and prestige cannot be overlooked.  Monaco lays about 25 mins of train ride from Nice and about 30 mins away from Italian borders, completely surrounded by France and Mediterranean sea. If you’re staying on the French Riviera it is almost an obligation to also visit this tiny state run by the Prince Albert II.

With the area of only about 2 square km (or 0,77 square miles) Monaco is most known for its Casino Monte-Carlo and the Formula 1 race that takes place every last week of May. Both of these facts lure in thousands upon thousands of tourists each year and you should definitely become one of them!

Probably the most attractive thing Monaco has to offer to the rich are the low and non-existant taxes in certain areas of life. This tax haven offers zero taxes from income to all its residents and ensures very low taxes for businesses. No wonder that only about 22% of all the residents of Monaco are actual Monegasques! Nowadays, acquiring a Monegasque citizenship is almost impossible, that, however, doesn’t have to stop you from getting at least a glimpse of the lifestyle only 1% of the world’s population enjoys. 

Fancy cars, gorgeous yachts and other eye-candies await you in this land of millionaires. Outside of that however, you can still spend your time discovering Monaco’s history of intrigues, monay and glory. Casino Monte-Carlo, the Prince Palace, Notre-Dame Immatriculée and much more are ready to be explored.

So what do you think? Are you intrigued by all the gossips, stories and posh environment Monaco has to offer? Don’t hesitate and join our Trip from Nice to Monaco with a guided walking tour! 

Riviera Bar Crawl & Tours

 – we also provide our extraordinary services to tour operators, travel agencies, global corporates, and private clients.

PARIS

Pub Crawl Paris

CANNES

cannes walking tour

Antibes

Antibes Walking Tour