Saint-Tropez

Saint Tropez Expériences Locales

 

visites privées de saint tropez visites guidées des bars de la riviera
Réserver maintenant
St Tropez Excursions privées

Saint-Tropez, France

2H00

€ 200.00

Que faire à Saint Tropez

 

Saint Tropez est une ville côtière du sud de la France sur la Côte d’Azur, dans la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur. C’est une ville artistique qui a attiré la populaire «jet set» internationale dans les années 1960 et reste célèbre pour ses belles plages et sa vie nocturne animée. Le quartier pavé de La Ponche était autrefois un village de pêcheurs mais est maintenant reconnu pour ses yachts qui sont plus nombreux que les bateaux de pêche dans le vieux port.

Pourquoi Saint Tropez est-il célèbre ?

Saint Tropez est un paradis du luxe et un paradis des célébrités. C’est l’un des endroits les plus visités de France car les gens viennent s’imprégner du glamour et de la beauté de la Côte d’Azur. Cette ville ensoleillée est célèbre pour ses clubs de plage exclusifs et ses superbes plages de sable.

Saint-Tropez est bien connue pour ses yachts élégants, ses boutiques de créateurs, ses célébrités prenant le soleil et sa vie nocturne animée. Saint Tropez est aussi une ville historique pleine de charme d’antan avec ses rues pavées étroites, ses magnifiques maisons aux couleurs vives et ses places pittoresques. Le paysage balnéaire apporte une beauté naturelle avec des eaux d’un bleu profond hypnotique et une campagne méditerranéenne avec des oliveraies, des cyprès et des pins.

L’attrait de Saint Tropez a été identifié pour la première fois par le peintre Paul Signac à la fin du 19ème siècle qui a ensuite fait venir ici les artistes Marquet et Matisse. En 1955, le film « Et Dieu créa la femme » a changé à jamais cette vieille ville portuaire en apportant paillettes et glamour dans la magnifique station balnéaire.

Les jours de farniente et les soirées folles sont célèbres à Saint Tropez car il y règne une ambiance festive la nuit avec des bars et des clubs animés.

Que voir à Saint Tropez France ?

Saint Tropez regorge de choses à voir et à faire pour tous les goûts. Du magnifique littoral, de la belle campagne, des musées historiques et des galeries d’art, des bars branchés, des cafés et des restaurants à la vie nocturne sauvage, vous ne vous ennuierez pas dans cette fantastique station balnéaire. Voici quelques-unes des meilleures choses à voir à Saint Tropez :

Plage de Pampelonne

La plage de Pampelonne est la plage la plus célèbre et la plus longue de Saint Tropez en France. C’est là que se trouvent tous les clubs de plage de renommée mondiale, où les célébrités vont se détendre et où les yachts de luxe se reposent le long de la baie. Il s’étend sur 5 km de sable blanc et de mer cristalline. Il est divisé en deux parties entre les espaces publics où vous pourrez vous détendre avec une serviette et vos effets personnels dans une variété de clubs de plage où vous pourrez louer des chaises longues et des parasols pour vous détendre dans le luxe.

Si vous préférez aller à la plage quand c’est plus calme, le meilleur moment pour y aller est en basse saison vers la fin septembre quand il fait encore beau et chaud.

 

Les clubs de plage des îles de Pampelonne et de Porquerolles

Aucune visite à Saint Tropez en France n’est complète sans aller dans les clubs de plage de Pampelonne et les îles de Porquerolles. Pourquoi ne pas voyager avec style et louer un yacht de luxe et explorer les points forts de la Côte d’Azur ? L’itinéraire de location le plus populaire de Saint Tropez viendra vous chercher à la ville et vous conduira aux clubs de plage les plus célèbres de Nikki beach, club 55 et Bagatelle ou vous pourrez naviguer le long de la Côte d’Azur et explorer la ville élégante de Cannes. Louer un yacht pour la journée à Saint Tropez est le moyen le plus idéal pour découvrir cette ville animée et la vie sur l’eau de la Côte d’Azur.

Vieux-port

Le vieux port pittoresque est le cœur de Saint Tropez où l’ancien village de pêcheurs a pris vie. Vous serez charmé par la merveilleuse image des petits bateaux de pêche et des yachts emblématiques amarrés dans le port qui regorge de maisons méditerranéennes aux couleurs vives et de cafés dynamiques avec terrasses extérieures. Les artistes vendent des peintures accrocheuses représentant des scènes de Saint Tropez le long du trottoir au bord de l’eau.

N’oubliez pas de vous arrêter pour prendre une boisson rafraîchissante et profiter du soleil au célèbre Café Senequier le long du port. C’est l’une des choses les plus agréables à faire dans cette vieille ville tout en admirant son extérieur rouge vif et sa verrière.

Musée de l’Annonciade

Parfait pour les amateurs d’art et l’une des principales attractions touristiques de Saint Tropez, le musée d’art qui occupe l’ancienne Chapelle Notre Dame de l’Annonciade n’est qu’à quelques pas du port. La chapelle qui date de 1510, était autrefois l’église des pénitents blancs, une confrérie catholique découverte au moyen-âge.

Le musée présente un assortiment impressionnant de peintures impressionnistes et rappelle le passé artistique du village. La plupart des tableaux exposés ont été créés par des artistes qui ont vécu et travaillé à Saint-Tropez à la fin des années 1800 et au début du 20ème siècle.

Maison de Papillon

La Maison de Papillon est un musée des papillons installé dans une maison typiquement provençale de la vieille ville. C’est un incontournable à Saint Tropez car il détient des collections d’un grand nombre d’espèces différentes de papillons, y compris des types rares vus en Amérique du Sud et en Afrique. Le musée a été créé par le peintre Dany Latigue dans sa propre maison privée. Il est passionné par les papillons et les a arrangés de manière artistique afin que vous puissiez apprécier les détails et les couleurs de ces beaux animaux en étant affichés sur des paysages et peints par Latigue. C’est l’endroit idéal pour apprécier la beauté de l’art et en apprendre davantage sur les papillons.

 

Sentier côtier pittoresque

Si vous aimez la randonnée, vous adorerez le magnifique sentier côtier. L’itinéraire suit le littoral sinueux de la péninsule où vous aurez l’occasion d’admirer des vues à couper le souffle sur la mer Méditerranée en cours de route. La randonnée n’est pas trop difficile mais peut être délicate une fois que vous atteignez les affleurements rocheux. Plus loin, vous traverserez un cimetière intéressant au bord de la mer, passerez devant de belles maisons en bord de mer qui s’étendent sur des zones boisées. Une fois arrivé au sommet, vous pourrez admirer une vue spectaculaire sur le port de Saint Tropez et la plage de Cavalière-Sur-Mère. Il est préférable de faire cette randonnée au printemps ou en automne lorsque le temps est encore magnifique mais pas trop chaud.

 

Cet article couvre certaines des meilleures choses à voir dans la belle ville côtière de Saint Tropez en France pour rendre votre voyage mémorable et excitant. Réservez votre Visites privées Côte d’Azur

Saint-Tropez

 

Things to do in Saint Tropez France

 

Saint Tropez is a coastal town in the South of France on the French Riviera, in the Provence-Alps-Cote-d’Azur region. It is an artistic town which attracted the popular international ‘jet set’ in the 1960s and remains famous for its beautiful beaches and buzzing nightlife. The cobblestoned La Ponche quarter used to be a fishing village but is now recognised for its yachts which outnumber the fishing boats in the old port.

What is Saint Tropez famous for?

Saint Tropez is a luxury paradise and a celebrity haven. It is one of the most visited places in France because people come to soak in the glamour and beauty of the French Riviera. This sun-drenched town is famous for its exclusive beach clubs and stunning sandy beaches.

It is well-known for its stylish yachts, designer boutiques, sunbathing celebrities, and vibrant nightlife. Saint Tropez is also a historic town full of old-world charm with its narrow cobblestone streets, gorgeous brightly coloured houses, and picturesque squares. The seaside scenery brings with it a natural beauty with hypnotic deep blue waters and Mediterranean countryside with olive groves, cypresses, and pine trees.

The appeal of Saint Tropez was first identified by the painter Paul Signac in the late 19th century who later brought artists Marquet and Matisse here.  In 1955, the film And God created woman forever changed this old port town by bringing glitz and glamour into the stunning seaside resort.

Lazy days and crazy evenings are famous in Saint Tropez as there is a festive atmosphere at night with lively bars and clubs.

What to see in Saint Tropez France?

Saint Tropez is bustling with plenty to see and do to suit all tastes. From gorgeous coastline, beautiful countryside, historic museums and art galleries, hip bars, cafes, and restaurants to wild nightlife, you will not be bored in this fantastic beach resort. Here are some of the best things to see in Saint Tropez:

Pampelonne beach

Pampelonne beach is the most famous and longest beach in Saint Tropez France. It is where all the world-famous beach clubs are, where the celebrities go to relax and where luxury yachts rest along the bay. It stretches over 5km of white sands and crystal-clear seas. It is spilt into two parts between public areas where you can relax with a towel and your belongings to a variety of beach clubs where you can hire sun loungers and parasols so you can relax in luxury.

If you prefer going to the beach when it is quieter, the best time to go is during the low season towards the end of September when the weather is still nice and warm.

 

Beach clubs of Pampelonne and Porquerolles Islands

No visit to Saint Tropez France is complete without seeing the beach clubs of Pampelonne and the Porquerolles islands. Why not travel in style and hire a luxury yacht and explore the highlights of the French Riviera? The most popular Saint Tropez charter itinery will pick you up from the town and take you to the most famous beach clubs of Nikki beach, club 55 and Bagatelle or you can cruise along the French Riviera and explore the stylish city of Cannes. Renting a yacht for the day in Saint Tropez is the most perfect way to experience this vibrant city and life on the water in the French Riviera.

Vieux port

The quaint Vieux port is the heart of Saint Tropez where the old fishing village came to life. You will be charmed by the wonderful image of small fishing boats and iconic yachts that are docked in the harbour which is filled with Mediterranean brightly coloured houses and dynamic cafes with outdoor terraces. Artists sell eye-catching paintings portraying scenes of Saint Tropez along the sidewalk at the water’s edge.

Make sure to stop for a refreshing drink and to soak up the sun at the famous Café Senequier along the harbour. It is one of the most pleasant things to do in this old town while admiring its bright red exterior and canopy.

Musee de l‘Annonciade

Perfect for art lovers and one of the top tourist attractions in Saint Tropez, the art museum which occupies the former Chapelle Notre Dame de l’Annonciade is only a short walk away from the harbour. The chapel which dates back to 1510, used to be the church of white penitents, a Catholic brotherhood discovered in the middle ages.

The museum showcases an impressive assortment of impressionist paintings and is a reminder of the villages artistic past. Many of the paintings displayed were created by artists who lived and worked in Saint Tropez in the late 1800s and the beginning of the 20th century.

Maison de Papillon

The Maison de Papillon is a butterfly museum set in a typical Provencal house in the old town. It is a must see in Saint Tropez because it holds collections of a huge number of different species of butterflies including rare types seen in South America and Africa. The museum was created by painter Dany Latigue in his own private home. He is passionate about butterflies and has arranged them in an artistic way so that you can appreciate the details and colours of these beautiful animals through being displayed over landscapes and painted by Latigue. It is the ideal place to appreciate the beauty of art and learn more about butterflies.

 

Scenic coastal path

If you are into hiking, you will love the stunning coastal path. The route follows the winding peninsula coastline where you will have the opportunity to admire the breath-taking views of the Mediterranean Sea along the way. The hike is not too challenging but can be tricky once you reach the rocky outcroppings. Later you will pass through an interesting cemetery by the sea, past beautiful seaside homes and stretches across forested areas. Once you reach the top, you will be able to see a spectacular view of the harbour of Saint Tropez and the beach at Cavaliere-Sur-Mere. It is best to do this hike in the Spring or Autumn months when the weather is still stunning but not too hot.

 

This article covers some of the best things to see in the beautiful coastal town of Saint Tropez France to make your trip memorable and exciting. Book your French Riviera private Tours