VISITES GUIDÉES & ACTIVITÉS À CANNES - FRANCE

Cannes

À propos de Cannes

Ahh la ville de Cannes et ses plages de sable... Cannes est la capitale européenne du cinéma et le siège de nombreux festivals de renommée mondiale. Située à environ 30 km à l'ouest de Nice, la ville est facilement accessible en train ou en bus. Toutefois, si vous venez de Nice, nous vous recommandons d'utiliser le train, car il est beaucoup plus rapide.

Cannes n’est pas la plus grande ville de la Côte d'Azur, ni la plus ancienne ni la plus peuplée (elle compte seulement 80.000 habitants). Cependant, elle a gagné sa popularité en accueillant le prestigieux Festival international du film, un évènement qui attire les cinéastes, acteurs et actrices du monde entier, tous désireux de remporter la célèbre Palme d'or.

La ville compte de nombreux lieux intéressants à visiter. Le plus célèbre est certainement le Palais des Festivals construit spécialement pour le Festival de Cannes. Mais la promenade de la Croisette et ses palmiers, les sublimes palaces du bord de mer, la vieille ville du Suquet, les deux ports où de magnifiques yachts sont amarrés et la rue d'Antibes avec ses boutiques luxueuses valent vraiment le détour. Pour vous aider à bien comprendre ce que chacun de ces quartiers a à offrir, vous trouverez plus d’infos détaillées sur notre plan de Cannes.

 

Bien que la ville du cinéma ait de nombreux joyaux à offrir, nous vous recommandons de visiter aussi les îles de Lérins. La plus grande, l'île Sainte-Marguerite, est située à seulement 15 minutes en ferry du port de Cannes. Ne ratez pas l’occasion d’explorer cette île magnifique, célèbre pour sa nature envoûtante, ses eaux cristallines et sa forteresse, où l'Homme au masque de fer a été détenu et est mort à la fin du règne de Louis XIV. Pour visiter l'île de Saint-Honorat, vous devrez prendre un autre ferry, toujours au départ du port de Cannes. Celui-ci vous emmènera sur une île occupée et gérée par des moines bénédictins. Leur monastère est connu pour sa large gamme de vins issus des vignobles de l'île, ainsi que ses autres produits fabriqués localement.

En fin de journée, la meilleure façon d'explorer un endroit aussi splendide que Cannes, c'est certainement de faire une visite guidée avec un de nos sympathiques guides. La garantie parfaite de ne rater aucun des lieux incontournables de la ville, tout en passant un moment

agréable. C’est également l’occasion de rencontrer d’autres voyageurs. Découvrez toutes les visites que nous vous proposons !

Riviera Bar Crawl & Tours

 - nous offrons également nos services extraordinaires aux voyagistes, aux agences de voyages, aux entreprises mondiales et aux clients privés.

PARIS

barathon paris

Antibes

Visite guidée d'Antibes

MONACO

monaco-small

WALKING TOURS & ACTIVITIES IN CANNES - FRANCE

Cannes

About Cannes

Ahh the sandy city of Cannes… The European capital of cinema, and home to many world renown festivals. Located about 30 km West of Nice, the city is easily accessible by train or bus, however, if you’re coming from Nice, we would recommend to use the train, as it is much faster option. 

Having only about 80 000 inhabitants, Cannes isn’t the biggest, oldest nor the most densely populated city on the French Riviera. However, it gained its popularity by hosting the prestigious International Film Festival, where movies from all around the world compete for the Palme d’Or in several categories. 

With the Palais des Festivals, built for the Cannes Film Festival, decorating the Promenade de la Croisette, the city has a few interesting places you should visit. Those include the Promenade itself, the Old Town, the Port and Rue d’Antibes. To help you fully understand what awaits you in these areas, we wrote an article discussing all of them and more. 

Although the city of cinema has a few gems to offer, we absolutely recommend you spend some time visiting one of the Lerins Islands. After mere 15 mins of ferry ride, you will be able to explore the beautiful nature of Isle Ste. Marguerite. This island is famous for its mesmerizing nature, crystal clear water and a fortress, where the Man in the Iron Mask was held and at the end also died during the reign of Louis XIV. To visit the St. Honorat island you will have to take a different ferry, again from the port of Cannes. This one will take you to an island occupied and run by Benedictine monks. Their monastery is known for its wide range of wines they make right on the island and other locally made products.

At the end of the day, the best way to explore such an amazing place as Cannes, is to take a tour with a knowledgeable and funny guide that will make sure you get the most out of your trip. Check out what we have to offer!

Riviera Bar Crawl & Tours

 – we also provide our extraordinary services to tour operators, travel agencies, global corporates, and private clients.

PARIS

Pub Crawl Paris

Antibes

Antibes Walking Tour

MONACO

monaco-small