VISITES GUIDÉES & ACTIVITÉS À PARIS - FRANCE

Paris

À propos de Paris

À propos de Paris

Paris est la capitale de la France. Elle est située aux bords de la Seine, au milieu du département de l'Ile-de-France, au centre-nord de la France. Avec environ 11 millions d'habitants, l'Ile-de-France est le département le plus peuplé de France. Paris… le simple fait de prononcer son nom, suffit à tirer des soupirs admiratifs à la plupart des gens. Paris, la ville de l'amour, la ville Lumière, la ville de la mode...ou Paname comme l’appelle les parisiens, la liste des surnoms est longue. La capitale est la plus grande ville de

France et la troisième ville la plus visitée au monde ! C’est normal puisque Paris a beaucoup à offrir.

La dimension culturelle, historique et artistique de Paris est tout simplement irrésistible. Il faut y rester au moins plusieurs jours pour découvrir un aperçu de tous ses trésors. Voici une liste des sites les plus emblématiques.

Le symbole de Paris est bien sûr la majestueuse Tour Eiffel. Elle doit son nom à son célèbre ingénieur, Alexandre Gustave Eiffel. Ce monument est immédiatement reconnaissable. C’est le monument payant le plus visité au monde. Il est situé au bord de la Seine, sur les "champs de Mars", le plus grand espace vert de Paris.

En remontant au nord de la Seine, vous arriverez à l'Arc de Triomphe. Ce monument est dédié aux victimes de guerre de la France, tout particulièrement à ceux des guerres napoléoniennes. Sa perfection géométrique est étonnante. Du haut de l’Arc de Triomphe, vous avez l'une des meilleures vues à 360 degrés de Paris. La rue la plus caractéristique est la célèbre rue bordée d'arbres - les Champs-Élysée. Elle regorge de luxueuses boutiques de "haute couture", de cafés et de restaurants.

L'un des points de repère les plus emblématiques de Paris est certainement la cathédrale Notre-Dame. Elle est située sur la Seine, sur l'île de la Cité. Cette cathédrale catholique médiévale est l'un des plus beaux exemples de l'architecture gothique française. Sa popularité auprès d'un large public est le résultat d'un chef-d'œuvre de Victor Hugo en 1831. Aujourd'hui, elle est l'attraction la plus visitée de France et la 13ème au monde ! L’incendie qui la ravagea pendant plus de 6 heures en 2019 a eu d'horribles répercussions, mais les autorités locales travaillent dur pour la restaurer.

 

Le côté artistique et culturel de Paris peut être exploré au travers de ses nombreux musées – la ville en compte environ 220 ! Le plus grand et le plus célèbre est bien sûr le musée du Louvre. Ne manquez pas Mona Lisa, ainsi que les nombreuses autres œuvres d'art qui y sont exposées. Les autres musées les plus étonnants sont le Musée d'Orsay et le Musée d'Orangerie.

L'une des beautés de Paris souvent négligée est le Panthéon. Situé dans le quartier latin, ce chef-d'œuvre architectural combine les motifs du classicisme baroque romain ancien, français et anglais. Le bâtiment fut d'abord une église, puis un laboratoire de physique. C'est aujourd'hui un temple qui abrite les tombes de quelques-uns des plus grands Français, comme Voltaire, Zola, Rousseau, Dumas, Hugo, Monnet, Marie et Pierre Curie et bien d'autres.

Pour admirer une des plus belles vues de Paris, rendez-vous à la Tour Montparnasse, l'un des rares gratte-ciel de la ville. L'autre option consiste à gravir la colline de Montmartre et à visiter l'époustouflante Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre. Vous trouverez dans ce quartier le Moulin Rouge, le plus célèbre cabaret du monde !

Ce sont les principales attractions de Paris. Chaque personne a ensuite ses préférences personnelles…

Le Bois de Boulogne est la plus grande forêt de Paris, elle est surnommée "le poumon" de la capitale. Le Jardin du Luxembourg est le parc le plus célèbre. Le Père-Lachaise est le plus grand cimetière de Paris, beaucoup de personnes célèbres y ont trouvé leur dernière demeure. L'hôtel des Invalides est une série de musées consacrés à la guerre, qui sont également à voir absolument. Le musée d'art moderne de Paris accueille les plus belles œuvres d'art contemporain.

La Villette, le Palais Garnier - Opéra National de Paris, le Château de Versailles, la Sainte-Chapelle, le Marais... La liste des splendeurs de Paris est illimitée. Voyez par vous-même !

Si vous souhaitez explorer la ville des lumières pendant la nuit, n'oubliez pas de vous joindre à notre barathon parisien !

Visites guidées et barathons à Paris

Riviera Bar Crawl & Tours

 - nous offrons également nos services extraordinaires aux voyagistes, aux agences de voyages, aux entreprises mondiales et aux clients privés.

Antibes

Visite guidée d'Antibes

CANNES

Visite guidée de Cannes

MONACO

monaco-small

WALKING TOURS & ACTIVITIES IN PARIS - FRANCE

Paris

About Paris

Paris is located in north central France, on the banks of the Seine river, in the middle of the department Ile-de-France (literally 'the island of France). This is the most populous department in France counting some 11 million people, also known as a ‘France in a nutshell’.

Just saying its name brings the ‘oohs and aahs’ effect on most people. The white city, city of love, of light, of romance… The capital and the biggest city of France and the third most visited city in the whole world! And that is for a good reason since Paris has a whole lot to offer.

Its cultural, historical and artistic dimension is just overwhelming. Staying there for a day or two won’t be enough for crossing all of the checkpoints. So let’s sum up some of the most iconic ones. 

 The symbol of Paris is the magnificent Eiffel Tower. Named after its engineer, Alexandre Gustave Eiffel, this instantly recognizable monument is most visited paid monument in the World. It is located by the river Seine, in 'the fields of Mars' (Champ de Mars), the largest green area in Paris.

 Walking up north of the river you’ll come to Arc de Triomphe. This monument is dedicated to the war victims of France, especially during Napoleonic wars. Its geometrical perfection is stunning. Climbing on top of it, you have one of the best 360-degree views on Paris. The most distinctive street is famous ‘tree lined’ street - Champs-Elysee - filled with luxurious ‘haute couture’ boutiques, cafés and restaurants.

One of the most iconic landmarks in Paris must be the Notre-Dame de Paris. Situated on the river Seine on Ile de la Cite, this medieval Catholic cathedral is one of the finest examples of French gothic architecture. Its popularity with a wide audience is a result of a masterpiece novel by Victor Hugo in 1831. Today it is the most visited attraction in France and 13th in the world! The 6-hour-fire in 2019th left horrific repercussions, but local authorities are working hard on restoration.

The artistic and cultural component of Paris can best be explored in its museums – around 220 of them! The biggest and the most famous one is - of course - Le Louvre. Don’t miss on Mona Lisa, along with many other art pieces. The other most stunning museums are Musee d’Orsay and Musee d’Orangerie.

One of the usually neglected beauties of Paris is Pantheon. Located in the Latin quarter, this architectural masterpiece combines ancient Roman and French and English baroque classicism motives. Originally a church, later a laboratory for physics, today it’s a temple containing tombs of some of the most important French people, like Voltaire, Zola, JJ Rousseau, Dumas, Hugo, Monnet, Marie and Pierre Curie and many others.

 For best views of Paris go to Tour Montparnasse, one of the few skyscrapers in this area. The other option is climbing the hill Montmartre and visiting breathtaking Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre. There you can find Moulin Rouge, the world’s most famous cabaret!

 These are the main attractions in Paris. The rest is the subject of personal preference.

 Bois de Boulogne is the biggest forest in Paris, known as ‘the lungs’ of the city. Jardin du Luxembourg is the most famous parc. Pere-Lachaise is the biggest cemetery, where a lot of famous people found their last resting place. Hotel des Invalides is a series of war-dedicated museums, also a must-see. Paris museum of modern art hosts the finest examples of contemporary art.

 La villette, Palais Garnier - Opéra National de Paris, Château Versaille, Sainte-Chapelle, Le Marais… There is no end while talking about beauties of Paris. See it for yourself!

And if you want to explore the city of lights during the night, be sure to join the Paris Pub Crawl!

Walkings Tours and Pub Crawl in Paris

Riviera Bar Crawl & Tours

 – we also provide our extraordinary services to tour operators, travel agencies, global corporates, and private clients.

Antibes

Antibes Walking Tour

CANNES

cannes walking tour

MONACO

monaco-small